Cette publicité est annoncée par la compagnie de service alimentaire Heinz qui fabrique et vend à travers le monde des condiments, de la sauce, de la nourriture pour enfant, des vinaigrettes et des produits en conserves. Heinz souhaite promouvoir l’excellence autant pour ses produits, que pour ses services offerts aux consommateurs. Connue surtout pour son Ketchup, la mission de la compagnie est de changer la perception qu’ont les gens sur l’image du produit, en le présentant comme étant frais, naturel et fait de vraies tomates. Il s’adresse principalement à ses consommateurs qui achètent déjà le produit afin de les conserver dans la tendance actuelle qui prône un mode de vie saine. Heinz souhaiterait également aller chercher un public plus large qui préfère d’autres marques qui sont plus santé ou qui ne percevait pas le ketchup Heinz comme un condiment fait de vrais légumes. En modifiant son image de marque, Heinz aimerait augmenter ses ventes de 4 % dans une période de 6 mois. Par cette publicité, la compagnie veut que les gens sachent que ses produits sont faits de légumes provenant du jardin et non de produits dérivés à saveur artificielle. Il se positionne donc comme étant une entreprise utilisant des aliments véritables. Grâce à ça notoriété déjà très grande, Heinz ne cherche pas à se faire connaitre davantage, mais à se faire aimer de ces consommateurs pour l’excellence de ses produits et de par le fait même, d’augmenter sa force de vente dans un délai raisonnable. Les consommateurs seraient donc assurés de manger quelque chose qui est bon pour la santé et serait prêt à le mettre sur sa table pour les convives. Ainsi, Heinz pourrait se démarquer de ses compétiteurs, grâce à ses critères élevés quant à la qualité de ses produits offerts à son public.
Exercice bien compris, mais j'aurais quand même une suggestion à vous faire : créez des paragraphes pour aérer le texte et diviser vos réponses. Ce serait plus facile à saisir pour le lecteur.
RépondreSupprimerAttention aussi à la « tournure » de certaines phrases. « Cette publicité est annoncée... », par exemple, est redondante. Le mot publicité tel qu'utilisé remplace «annonce publicitaire». Ce serait mieux d'écrire : Cette publicité, publiée par ou diffusée par...»
Attention aussi aux quelques fautes. Un texte si court se doit d'être bien fignolé.
Grâce à sa (et non «ça») notoriété...
Heinz ne cherche pas à se faire connaître (avec un «î»)...
9/10