dimanche 10 novembre 2013

« Nous allons retirer le singe de votre dos »





Un centre de beauté et d’épilation a décidé de promouvoir ses services par une forme très originale de marketing de rue. Localiser à Toronto, le Fuzz Wax Bar a envoyé en plein coeur du centre-ville, un mannequin homme entièrement recouvert de bande de cire. Les gens avaient la possibilité de retirer ses bandes de cires et de bénéficier d’un rabais au centre de santé.

 En employant un médium dynamique et interactif, le public était entrainé à participer à cette expérience. Par le fait d’une quantité limitée de bandes et du fait que l’homme se trouvait nu en dessous, cela créa un effet d’effervescence en plus du sentiment de faire partie de « quelque chose ». De plus, le public pouvait vérifier instantanément la véracité du produit et arriver lui-même à des conclusions sur son efficacité.
En plus de faire partie de cette campagne publicitaire, les participants ressortaient avec un rabais, mais également une expérience comique qu’ils ont sans doute été raconter à leur entourage. 

L’événement, filmé du début à la fin, a en plus permis d’aller chercher un public encore plus large grâce à la vidéo qui a rapidement été virale. Ce marketing de rue à permis à Fuzz Wax Bar d’augmenter sa visibilité ainsi que sa notoriété auprès de son public. Pour ceux qui ne connaissaient pas l’entreprise et qui ont vu ou participer à cet événement connaissent maintenant son existence tandis que ceux qui la connaissait, mais n’étaient pas convaincu de la qualité des services offerts, avaient l'opportunité de changer leur opinion. Le concept était drôle, innovateur, mais surtout, peu dispendieux. Pour ce genre d’entreprise qui ne peut se permettre de dépenser des fortunes en publicité, cette formule publicitaire aura fait parler d’eux d’une manière positive.